Retouches de robe de mariée : les 3 étapes à retenir

Le 10 octobre 2022

Vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur les retouches de robe de mariée. L’Atelier Elinam vous livre ses conseils sur la retouche de robe de mariée, la personnalisation de votre robe et les délais à respecter à partir de l’achat de votre robe.
Voici les 3 étapes qui vous attendent après l’achat de votre robe de mariée chez l’Atelier Elinam.

Quand faire les retouches d’une robe de mariée ?

Vous serez reçue en boutique dès réception de votre robe de mariée pour un premier essayage avec vos chaussures et si besoin votre lingerie de mariage. Cette première étape est essentielle pour les retouches avec la pose des premières épingles et l’ajustement de l’ourlet de votre robe. C’est également à cette étape que vous pourrez personnaliser votre robe sur mesure avec les créations de manches, la transformation du décolleté et tous les autres ajustements souhaités.

Comment retoucher une robe de mariée ?

Un autre rendez-vous est fixé selon les travaux de retouches fixés au 1er rendez-vous. Cet échange sert à vérifier les retouches et les créations demandées en fonction d’une éventuelle perte ou prise de poids. Cette seconde étape permet aussi de décider de l’ensemble des finitions et des accessoires de la robe de mariée. Un autre rendez-vous est alors fixé.

retouches robe de mariée en boutique de mariage

Quand effectuer les dernières retouches sur une robe de mariée ?

Le 3ème rendez-vous est destiné au dernier essayage de la robe de mariée après réalisation des retouches demandées. Si votre poids est stabilisé, vous repartirez avec votre robe dans une belle housse de l’Atelier Elinam.